amitiés dominicaines

Le nouveau « Amitiés dominicaines » vient de sortir. Mais avant de parcourir dans les moindres détails ce 93e numéro, nous vous proposons de lire son introduction rédigée par le frère Charles Ruetsch… Et plus largement de découvrir son thème principal centré autour des jeunes.

Introduction

Ce numéro vous propose de partir à la découverte des apostolats des frères en direction du monde de la jeunesse. Il a été conçu avec l’aide du frère Jean-Baptiste Rendu que le dernier chapitre provincial a nommé pour coordonner et stimuler les diverses initiatives portées par nos communautés un peu partout en France.

Désormais un portail web rassemble ces propositions, le dépliant joint exceptionnellement à ce numéro vous donnera un bon aperçu des propositions de l’été. N’hésitez pas à le partager largement autour de vous !

A l’issue du XIe Forum international des jeunes, le pape François s’adressait aux centaines de jeunes présents en ces termes : « Vous êtes l’aujourd’hui de Dieu, l’aujourd’hui de l’Eglise ! Pas seulement l’avenir, non, l’aujourd’hui ». C’est cette même conviction qui anime aujourd’hui notre Province lorsqu’elle répond présent aux demandes des scolaires, étudiants, jeunes professionnels qui s’adressent à elle pour partager le charisme dominicain.

Et c’est la joie des frères de se mettre ainsi au service de l’Eglise pour l’annonce de l’Evangile aux nouvelles générations.

Bonne lecture !

Au sommaire

Zoom sur 3 apostolats

Ce 93e numéro d’Amitiés dominicaines vous propose donc de découvrir trois de nos apostolats tournés vers la jeunesse au sens large, avec de nombreux témoignages à l’appui :

  • Jubilatio à destination des étudiants et des jeunes actifs de 18 à 35 ans.
  • Dom&Go, notre service de volontariat pour les Français de 20 à 30 ans.
  • Theodom qui propose des parcours de formation en ligne animés par des dominicains pour les 18-35 ans.

Et bien plus encore !

Mais au-delà de ces apostolats, cette édition du printemps 2022 présente aussi d’autres actions menées à destination de la jeunesse :

  • L’évangélisation du frère Paul-Adrien d’Hardemare sur les réseaux sociaux.
  • La cave des dominicains qui est ouverte tous les vendredis soir aux jeunes de 18 à 35 ans et qui fonctionne comme un bar associatif étudiant.
  • La cave du 222, un lieu d’échange entre catholique ou non : aucune différenciation n’est faite.
  • La naissance d’un chapitre à Fribourg.
  • Le domino, une aumônerie étudiante à Strasbourg.
  • Le témoignage d’Astrid et Romaric Laigneau qui ont rencontré les dominicains dans le cadre du scoutisme… Et qui aujourd’hui souhaitent continuer à grandir avec nous « tout en continuant de faire découvrir cet Ordre aux autres jeunes« .

Actualité de la Province

Enfin Amitiés dominicaines se termine par l’actualité de la Province avec notamment :

Bonne lecture !

Voici le PDF d’Amitiés dominicaines.

Articles similaires