le blog des dominicains

Alors que Thomas Pesquet est revenu d’une mission de six mois dans l’espace, la Province des dominicains de France continue sa course dans la blogosphère. Ceci étant nous faisons peau neuve. En effet, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous annonçons la mise en ligne de notre nouveau site web au sein duquel se trouve le blog des dominicains. Pourquoi se lancer dans une telle démarche ? Qu’allons nous y raconter ? C’est ce que nous abordons ensemble dès maintenant !

Un média comme un autre

Le blog des dominicains s’inscrit dans une démarche de communication au sens large. En effet, récemment nous avons mis en ligne notre nouveau site web. Grâce à lui, vous pouvez notamment :

Le blog est une partie de ce site, mais il faut aussi l’appréhender comme un média, qui vous permet d’établir une nouvelle forme de contact avec nous, complémentaire de celles que vous connaissez déjà.

De quoi allons nous parler ?

En priorité, le blog des dominicains va aborder l’actualité des dominicains de la Province de France. Notre objectif, au-delà de vous tenir au courant, est aussi de pouvoir vous donner l’occasion de garder un lien avec les frères dominicains.
Nous vous parlerons aussi d’événements qui auront retenu notre attention et qui nous semblent être importants.

Un canal de diffusion 2.0

Puisque nous sommes l’Ordre des Prêcheurs, la communication fait partie intégrante de notre mission : nous voulons transmettre ce que nous avons contemplé ! Notre présence dans les médias en est le témoin. Ainsi, les dominicains sont à l’origine de l’émission « Le jour du Seigneur » en 1949. De même, au début des années 2000, nous avons commencé à prêcher des retraites sur internet, grâce à ce qui allait devenir le portail Retraite dans la ville. Enfin plus récemment, le fr. Paul-Adrien d’Hardemare a lancé sa chaîne Youtube, comme un nouvel outil de prédication et de communication en ligne, lui permettant de réagir à différentes questions d’actualités, à la lumière de l’Évangile.

Avec ce blog, notre souhait est de pouvoir vous accompagner dans le quotidien de votre vie chrétienne et connectée, en reflétant la diversité des initiatives des frères dominicains !

Articles similaires