Carême dans la Ville est, comme son nom l’indique, une proposition dédiée au temps de carême. Elle fait partie du portail web de prédication des dominicains de la province de France.
Ce portail, connu sous le nom de Prier dans la ville, regroupe près de 215 000 internautes et envoie 19 millions de mails par an. Il regroupe des propositions de méditations et de prières pour le temps ordinaire (les psaumes, les personnages bibliques, l’Evangile de Matthieu), mais aussi pour les temps liturgiques d’avent et donc : de carême.
Carême dans la ville, comment ça marche ?
Le site Carême dans la ville regroupe des méditations proposées tout au long du carême. Ces méditations ont pour but d’accompagner les fidèles dans leurs prières. Des frères dominicains, mais aussi des sœurs ou des laïcs, proposent ces méditations et partagent leurs prières. Cela peut être sous la forme de textes, de podcast ou de vidéos. Une partie commentaires permet également à chacun de poser des questions et de partager sa Foi.
Comment s’inscrire ?
Toutes les propositions de Prier dans la ville sont gratuites. On peut soit découvrir les méditations au gré de sa navigation, soit s’inscrire et les recevoir par mail. Tout au long de l’année, vous pouvez ainsi suivre une parole connectée au monde et enracinée dans l’Église qui se décline en plusieurs propositions :
- Les retraites spirituelles de l’avent (Avent dans la ville), du carême (Carême dans la ville) et du temps ordinaire (Prier dans la ville). Avec textes, podcasts et vidéos
- Des propositions pour le temps ordinaire avec Dimanche dans la ville et Prier dans la ville, pour prier, accueillir la Parole et vivre un dimanche plus fervent.