dimanche dans la ville

Dimanche dans la Ville

dimanche dans la ville

Dimanche dans la Ville permet de recevoir par email chaque semaine des éléments pour vivre un dimanche plus fervent !

Le site fait partie de la proposition plus globale Retraite dans la Ville qui offre différentes possibilités pour rejoindre une communauté de prière en ligne.

Dimanche dans la Ville se consacre au temps ordinaire. Chaque jeudi, les fidèles inscrits reçoivent directement dans leurs boites email les lectures de la messe. En complément, Dimanche dans la Ville propose aussi une série d’outils pour vivre pleinement le temps du dimanche.

  • la méditation d’un Dominicain
  • une vidéo d’enseignement sur la messe ou le temps liturgique ou une vidéo magazine (portrait, chronique, reportage…)
  • un support pour partager l’Evangile avec les enfants
  • un chant.

Dimanche dans la Ville : S’arrêter, accueillir la parole

En complément des autres sites de Retraite dans la Ville, cette proposition permet aux fidèles de se préparer à dimanche qui vient. Les textes, les méditations et les vidéos sont consultables à tout moment. Les personnes qui le souhaitent peuvent donc également revenir sur un dimanche précédent afin de d’approfondir un enseignement.

Enfin, Dimanche dans la Ville propose aussi des outils pour les enfants. Par exemple un coloriage à imprimer et une vidéo issue de Théobule viennent expliquer la Parole chaque dimanche.

Comment s’inscrire ?

Toutes les propositions de Retraite dans la ville sont gratuites. En vous inscrivant à la communauté des internautes-priants de Prière dans la Ville, chaque jeudi, vous recevrez un mail avec 3 intentions de prières. Vous vous engagez ainsi à porter dans votre prière, les intentions déposées par les internautes sur le site.

Pour mémoire, d’autres propositions permettent de vivre sa Foi en ligne :