prière dans la ville

Prière dans la Ville

priere dans la ville

Le site Prière dans la Ville permet de trouver et partager des textes de prières adaptés à toutes les situations. Il permet aussi d’offrir une messe ou de confier une intention de prière à la communauté.

Prière dans la Ville s’inscrit dans la proposition plus large de Retraite dans la Ville. Il permet aux fidèles de « s’arrêter, prier ensemble » dans leurs vies souvent bousculées. Ceux qui le souhaitent peuvent donc prendre un moment pour méditer et pour prier. Les prières sont regroupées autour de différents thèmes. Par exemple, des prières pour les malades, des prières de pardon ou encore des prières du matin.

Les textes du site Prière dans la Ville viennent de tous les horizons : prêcheurs, figures de la Foi Catholique, mais aussi simples fidèles. En effet, vous pouvez vous aussi proposer une prière via le formulaire du site Prière dans la Ville.

Prière dans la Ville : une communauté de prière

La proposition de Prière dans la Ville permet également de confier une intention de prière à la communauté. Le site explique : « Choisissez de confier votre intention de prière à la communauté des internautes OU à une communauté religieuse de sœurs dominicaines. Elle sera envoyée par mail aux communautés respectives, le jeudi.« 

Grâce à Prière dans la Ville, on peut également offrir une messe. Ces messes sont célébrées par les frères du couvent de Lille.

Comment s’inscrire ?

Toutes les propositions de Retraite dans la ville sont gratuites. En vous inscrivant à la communauté des internautes-priants de Prière dans la Ville, chaque jeudi, vous recevrez un mail avec 3 intentions de prières. Vous vous engagez ainsi à porter dans votre prière, les intentions déposées par les internautes sur le site.

Pour mémoire, d’autres propositions permettent de vivre sa Foi en ligne :